James Fearon

James Fearon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Chaire
Theodore and Frances Geballe Professorship in the School of Humanities and Sciences (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Site web
Distinctions
Heinz I. Eulau Award ()
Karl Deutsch Award (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

James D. Fearon, né en 1963, est le Professeur Theodore et Francis Geballe de sciences politiques à l'université Stanford.

Selon une enquête menée en 2011 auprès de chercheurs en relations internationales, Fearon fait partie des universitaires en relations internationales les plus influents des vingt dernières années[1]. Son article "Rationalist Explanations for War" paru en 1995 est l'article universitaire le plus étudié par les étudiants en relations internationales dans les universités américaines[2].

Il est connu pour ses travaux sur la théorie des guerres civiles, la négociation internationale, le modèle de négociation de la guerre, les coûts d'audience et l'approche constructiviste de l'ethnicité.

  1. « TRIP AROUND THE WORLD: Teaching, Research, and Policy Views of International Relations Faculty in 20 Countries »
  2. (en) Colgan, « Where Is International Relations Going? Evidence from Graduate Training », International Studies Quarterly, vol. 60, no 3,‎ , p. 486–498 (ISSN 0020-8833, DOI 10.1093/isq/sqv017, lire en ligne)

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search